SUPER NOUVELLE LUNE EN SCORPION DU 15 NOVEMBRE 2020

nouvelle lune Nov 13, 2020

Un temps de transformation et de régénération ! Les énergies actuelles et celles de la Super nouvelle lune en Scorpion du 15 novembre 2020.

Cette Super nouvelle lune aura lieu ce dimanche 15 novembre à 00h07 (heure du Québec) et à 6h07 (heure de Paris).

Qui dit nouvelle lune dit ciel noir puisque nous ne la voyons pas dans le ciel. La lune et le soleil sont conjoints au même degré zodiacal dans le ciel. De notre vision de la Terre, nous ne voyons pas la lune, elle est dans l’ombre car le soleil n’est pas en face d’elle pour l’éclairer comme à la pleine lune. Le jour même de la nouvelle lune est un beau et grand moment d’intériorisation, un moment pour être à l’écoute de ce que notre âme souhaite voir arriver dans notre vie. Une fois que les désirs de notre coeur sont limpides, c’est le meilleur temps du mois pour semer les graines que nous voulons voir pousser dans ce nouveau cycle lunaire qui débute avec la nouvelle lune. Qui dit nouvelle lune dit renouveau, nouveaux départs et nouveaux projets. Mais cette nouvelle lune-ci a une saveur beaucoup plus « intérieure » qu’extérieure parce qu’elle est dans le signe du Scorpion (signe d’eau, féminin, profondeurs ténébreuses, émotions). C’est un moment de crise et de métamorphose pour plusieurs qui peuvent être confrontés à faire des choix importants. Mais qui dit crise dit aussi opportunité de métamorphose, de transformation et de régénération (symboles du Scorpion). C’est un moment de l’année incroyable pour entrer dans ses profondeurs afin de toucher aux parties sombres que nous ne voulons pas voir de nous-même (car on les trouve laides) mais qui ont besoin d’être acceptées et aimées pour atteindre le prochain palier de notre vie avec toutes parties de nous-mêmes unifiées.

Je sens l’année 2020 comme une année de feu qui fait bouger tellement de choses. Cette nouvelle lune arrive au moment vers la fin de cette année 2020 où nous avons besoin de nettoyage. Justement le Soleil en Scorpion et cette super nouvelle lune en Scorpion amènent une énergie de nettoyage des émotions, un plongeon intérieur émotionnel. Les nettoyages sont davantage reliés aux pleines lunes. Cependant, puisque les nouvelles lunes sont des moments pour initier de nouveaux cycles et semer ses graines d’intention, l’énergie du Scorpion nous demande d’aller dans nos profondeurs et déraciner ce qui nous empêche d’aller de l’avant pour  commencer un nouveau cycle. C’est vraiment le temps de l’année pour faire face à ses blessures et ses plus grandes peurs, avec courage et vérité afin de pouvoir renaître, passer à la prochaine étape et entamer un nouveau cycle. L’eau du Scorpion va nous permettre de purifier et de nettoyer avant de rentrer dans l’année 2021. Jusqu’au début du mois de décembre c’est une période idéale pour couper avec tout ce qui est lourd dans notre vie, que ce soit dans nos relations, notre travail ou toute autre situation. Nous devons utiliser les émotions de peur et de colère comme un moteur et un carburant pour les transmuter et avancer vers ce nouveau cycle.  

Cette nouvelle lune et le soleil font un sextile à notre trio de planètes puissantes Jupiter-Pluton-Saturne en Capricorne qui font de l’année transformatrice 2020 ce qu’elle est. Cet aspect harmonieux nous permet de faciliter l’adaptation et la transformation que nous sommes en train d’effectuer. Cela ne veut pas dire que ce passage n’est pas intense mais les énergies sont positives pour que le tout se fasse avec plus de fluidité et de facilité. Cette énergie de régénération concrète nous aide à simplifier notre vie vers l’essentiel. Faire des gestes concrets de régénération (ex: boire de l’eau, marcher dans la nature, méditer) nous aidera dans ce processus. Nettoyer et alléger, pour mieux se régénérer par la suite. Pour faire pousser nos nouvelles graines, nous devons d’abord nettoyer et arracher « nos mauvaises herbes»  pour que les prochaines belles fleurs puissent pousser dans notre vie...

Il y a aussi d’autres influences dans le ciel qui nous affectent présentement :

  • Le soleil et la lune font un bel aspect harmonieux à Neptune et à Chiron, ce qui nous apporte un temps de guérison et de foi en l’avenir. Ne perdez pas courage, ni espoir. Tous les symboles astrologiques nous amènent vers un crescendo culminant et tout commencera à être plus léger à partir de la mi-novembre. 
  • Le trigone soleil-lune-Neptune nous indique de focusser sur nos outils holistiques et spirituels. C’est un bon moment pour les utiliser.
  •  Il y a moins de planètes rétrogrades en ce moment. Mercure n’est plus rétrograde mais sera encore dans l’ombre de sa rétrogradation jusqu’au 20 novembre. Il serait plus sage d’attendre décembre pour débuter de nouveaux projets. Mars (guerre, action, initiative, énergie et motivation) sortira de sa rétrogradation la veille de la nouvelle lune. Dès le 14 novembre, nous pourrions ressentir plus de facilité pour avancer, nos désirs seront plus clairs, notre motivation et notre énergie physique reviendront graduellement si jamais vous en manquiez dernièrement. 
  • Avec la conjonction de Pluton-Jupiter et Mars (le dieu de la guerre) qui redevient direct dans le signe du Bélier (son signe de prédilection) cela risque de nous offrir un cocktail explosif qui pourrait jeter de l’huile sur le feu et exacerber la crise actuelle et l’expression extérieure de la colère, du ras-le-bol et de l’impatience dans le collectif et notre vie personnelle. Il pourrait y avoir plus de mouvements de rébellion contre les mesures de sécurité, le confinement ou autres domaines. 
  • Vénus, présentement dans le signe de la Balance (diplomatie et relations), fait un aspect difficile à notre trio de planètes lourdes Jupiter-Pluton-Saturne et est opposée à Mars. Les relations, partenariats et associations pourraient être teintées de tensions, défis et frictions. Soyez aimables et prenez votre mal en patience, cela passera! Vénus en Balance représente les métiers esthétiques, artistiques et culturels, qui pourraient être touchés plus durement en cette période. 
  • L’énergie de Mercure (idées, pensées, intellect, mental) dans le signe du Scorpion favorisera les psychiatres, les psychologues et les thérapeutes qui seront soutenus dans leur travail pour creuser dans les profondeurs de l’âme et de la psyché de leurs clients. Prenez rendez-vous avec votre coach, votre psy ou votre thérapeute, vous ferez probablement des pas de géants dans votre développement personnel! 

📙🖋 Voici le message de cette Super nouvelle lune en Scorpion, reçu en méditation et écriture inspirée : 

« Il est l’heure de trouver vos ombres grâce à votre guerrière féminine, celle qui cherche et trouve la vérité au plus profond de vous pour l’entourer de tout son amour, sa douceur et sa compassion. Accueillir les faces de votre personne que vous trouvez laides et dont vous n’osez pas vous proclamer le propriétaire. Il est temps de vous réapproprier ces parties sombres afin d’être complet et d’être en mesure de déverser encore plus d’amour sur cette terre qu’avant. Merci d’aimer toutes ces parties qui ne demandent qu’à être réintégrées dans votre « Holy Spirit » (esprit sain). 

C’est maintenant le temps, avec son pouvoir féminin et son courage, d’aller creuser au plus profond de soi, d’affronter ses peurs, ses ombres et ce que nous ne voulions pas voir pour ensuite envelopper ces parties de nous avec beaucoup d’amour, de douceur et de compassion. Si nous sommes capables d’aller trouver nos ombres et d’y faire face avec courage, de les regarder, de leur donner beaucoup d’amour et de nous les réapproprier, nous serons encore ensuite encore plus puissants pour inspirer les autres et rayonner l’amour autour de soi.

Je vous souhaite une merveilleuse plongée en profondeur en vous-même sous l’énergie de cette nouvelle lune. 

Source: Jacinthe Carrier, Astrologue de conscience 

Je veux être au courant des événements et nouveautés

Je m'inscris à l'infolettre hebdomadaire!

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.