La nouvelle lune la plus magique de 2021 a lieu aujourd’hui!
Voici les énergies et les bénéfices de cette nouvelle lune en Poisson complètement MIAM pour l’âme: INTUITION - SPIRITUALITÉ – RÊVER GRAND
Cette nouvelle lune en Poisson a lieu ce samedi 13 mars à 5h21 AM (heure du Québec) et à 11h21 AM (heure de Paris).
Petit rappel : La nouvelle lune est une lune noire puisqu’on ne la voit pas dans le ciel. En réalité, la lune et le soleil sont côte à côte et se situent au même degré dans le ciel. De notre vision de la Terre, nous ne voyons pas la lune puisqu’elle est dans l’ombre! Le soleil n’est pas en face d’elle pour l’éclairer (comme à la pleine lune). C’est un moment d’intériorisation.
Cette nouvelle lune est conjointe à Vénus (beauté, argent, amour, relations) et Neptune (spiritualité, conscience divine, empathie, compassion), ce qui en fait une nouvelle lune rare et particulière, très connectée à l’intuition et aux dons, nous offrant un moment propice pour la connexion à notre soi supérieur par la méditation.
Avec Vénus et Neptune alignées à la lune et au soleil, on parle de synchronicités, de possibilités de vivre des expériences mystiques, mais également d’avoir une sensibilité extrême à fleurs de peau. Le Poisson étant un signe d’eau et d’émotions, ce n’est pas une période rationnelle ou mentale comme ce fut le cas dans le signe du Verseau en février. Nous changeons complètement de rythme, privilégiant tout ce qui est connecté à notre intuition, notre cœur et notre connexion divine. Portez attention aux intuitions, à ce qui se passe intérieurement, aux rêves et aux prémonitions. Il nous est plus facile de nous connecter à notre partie divine et spirituellement aux autres. Nos relations peuvent être colorées de romantisme, d’idéalisme ou d’une connexion plus spirituelle qu’à l’habitude.
Cette nouvelle lune est également la dernière de l’année astrologique et elle clôt un cycle. Plusieurs d’entre nous fermons un chemin karmique, le Poisson étant relié à la maison 12 en astrologie (karma, enfermement, épreuves à régler, fin de cycle). Nous nous préparons au renouveau, à la célébration de la lumière à l’équinoxe du printemps qui aura lieu le 20 mars.
La lune, le soleil, Vénus et Neptune sont tous alignés dans le signe du Poisson. On parle donc de réceptivité, de perceptions et d’imagination. C’est une période pour être très inspiré, que ce soit pour faire de l’écriture, des arts ou des projets créatifs.
Nous pouvons également nous sentir très poreux face à notre environnement. L’énergie Poisson peut nous donner envie de fusionner avec nos proches mais aussi avec la Terre entière! Si vous êtes déjà très sensibles à l’énergie des autres, choisissez bien dans quel environnement et avec qui vous souhaitez être pour éviter d’absorber des énergies non-désirées. Attention aux désirs de fusion intense avec l’être aimé, ainsi qu’aux limites floues entre vos besoins et les siens. Mieux vaut rester dans notre unité distincte, notre propre canal pour éviter de se perdre dans l’autre.
Il y a de belles énergies magiques en ce moment dans le ciel : beauté, harmonie, compassion et empathie. Cette nouvelle lune est l’une des plus belles de l’année 2021!
Voici les messages de cette nouvelle lune en Poisson reçus en méditation et écriture inspirée :
« Vos rêves les plus fous peuvent se concrétiser. Surfer sur cet alignement rare de Vénus et Neptune avec la lune et le soleil pour imaginer et visualiser ce que votre vie de rêve pourrait être sans aucune barrière grâce à une source d’énergie infinie et intarissable. Avant la concrétisation il y a un rêve, une image, une idée, une étincelle. Ce cycle lunaire vous aide à déterminer quel rêve vous souhaitez embrasser pour le printemps et la nouvelle année astrologique. Car ensuite, à partir de l’équinoxe, il sera temps d’activer la machine et créer votre rêve dans la réalité afin que cela ne reste pas seulement un souhait mais devienne rapidement votre vraie vie. Il y a une montée d’énergie et un momentum extraordinaire à saisir ICI ET MAINTENANT. Catch your dream and just do it! »
Qu’apporte la conjonction de Vénus et Neptune à cette nouvelle lune en Poisson?
« Un sentiment que tout est possible, qu’il n’y a aucune limite, que l’on peut toucher et se fondre dans l’immensité du ciel bleu et ressentir cet état de connexion unifié à tout l’Univers en une nanoseconde. Rêver GRAND, rêver beau, rêver la paix dans le monde.»
Cette nouvelle lune fait également un sextile avec Pluton (transformation, renaissances, capacités psychiques), une des planètes associées aux guérisons mystiques et émotionnelles.
Qu’apporte ce sextile de Pluton à cette nouvelle lune en Poisson?
« Neptune diffuse, Pluton tranche et pointe exactement où vous devez aller et ce que vous devez guérir avec toute la compassion et l’amour du cœur cosmique qui est disponible à l’infini. C’est une période d’empuissancement des dons et de guérison émotionnelle. »
- Signé Jacinthe et son équipe divine inspirée
_______
En résumé, c’est une période idéale pour visualiser et créer notre vision de rêve dans notre cœur, notre tête et notre esprit pour ensuite pouvoir le manifester, l’apporter dans la matière et le vivre POUR VRAI!
Source: Jacinthe Carrier, Astrologue de conscience
Je m'inscris à l'infolettre hebdomadaire!
50% Complete
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.