NOUVELLE LUNE EN VERSEAU DU 11 FÉVRIER 2021

nouvelle lune Feb 12, 2021

Les énergies de la nouvelle lune en Verseau du 11 février 2021.

Les énergies de la nouvelle lune en Verseau sont: EXCITANTES, ÉLECTRIQUES & NOUS EMMÈNENT VERS LE CHANGEMENT! 🌚😱⚡️⭐️
 
Cette nouvelle lune en Verseau a lieu ce 11 février à 14h06 PM (heure du Québec) et à 20h06 PM (heure de Paris). Elle est accompagnée d’un stellium, un amas planétaire extraordinaire AUSSI EN VERSEAU, ce qui est TRÈS RARE! ♒️
 
✔️ Rappel sur la Nouvelle lune: La nouvelle lune est une lune noire puisqu’on ne la voit pas dans le ciel. En réalité, la lune et le soleil sont côte à côte et se situent au même degré dans le ciel. De notre vision de la Terre, nous ne voyons pas la lune, elle est dans l’ombre car le soleil n’est pas en face d’elle pour l’éclairer (comme à la pleine lune). C’est un moment d’intériorisation.
 
L’année 2021 a débuté de façon très intense! Les énergies vont s’apaiser à partir du mois de mars mais pour l’instant, nous sommes encore dans des énergies qui brassent de l’air! Ce n’est pas nécessairement négatif, c’est simplement très volatile et électrique en ce moment.
 
Il y a 6 planètes en Verseau présentement: le soleil, la lune, Mercure rétrograde, Vénus, Jupiter et Saturne. Ce phénomène, qui n’arrive pas souvent, nous donne un gros « boost d’énergie Verseau » qui fait bouger la collectivité vers une envie de liberté et une nouvelle vision du futur, avec un potentiel de nous faire évoluer à une vitesse grand V. Un secteur de notre vie en particulier reçoit ce boost d’énergie et peut aussi évoluer à grande vitesse, selon où se trouve le stellium (amas planétaire) dans notre carte du ciel.
 
💨 Il y a un vent de fraîcheur et d’innovation qui souffle présentement pour nous aider à créer un futur différent et à connecter aux autres. C’est un moment où la communauté, l’initiative commune et la collaboration sont très favorisées par les énergies actuelles, tout comme le domaine des technologies, des initiatives durables de collectivité et des innovations. Les nouvelles idées affluent et nous pouvons voir GRAND. Prenez en note ces idées et coups de génie! Cependant, ce n’est pas nécessairement le moment de les mettre en application maintenant.
 
Cette nouvelle lune nous propulse dans de toutes nouvelles énergies où il est impossible de stagner. Il n’y a aucun statu quo possible et nous ne pouvons plus revenir en arrière, que ce soit en tant que collectivité ou dans notre vie. Rien ne sert de s’accrocher à ce qui était, mieux vaut prendre nos nouvelles inspirations pour nous donner de nouvelles directions alignées à notre vie.
 
Les énergies actuelles sont très concentrées dans cet amas planétaire en Verseau, tel un vortex d’énergies denses et survoltées, ce qui pourrait amener des changements, attendus ou inattendus. Ce stellium apporte également beaucoup de possibilités d’alliances, de collaborations et de nouveaux partenariats. Les initiatives de groupe, pour le plus grand bien de tous, sont grandement favorisées en 2021. Ce portail d’énergie Verseau nous amène à avoir une plus grande vision d’ensemble provenant de notre partie divine et peut nous aider à avoir un éveil à soi beaucoup plus grand, prendre de la hauteur sur notre situation individuelle ou collective et avoir un plus grand détachement émotionnel. Au lieu d’être dans un marasme d’émotions, mieux vaut prendre du recul, accueillir et observer la situation afin de voir dans quelle direction cela peut nous mener.
 
Que nous réserve mars❓
Le prochain mois nous offrira plus de calme et de repos. Ce sera davantage un moment de revitalisation et d’espoir. Entre temps, vous devez être réceptifs aux nouvelles idées et attendre d’organiser vos pensées avant de mettre vos actions en application dans le monde extérieur.
 
Les fortes énergies actuelles pourraient épuiser certaines personnes. C’est très intense en ce moment et Mercure sera rétrograde jusqu’au 20 février. Cela nous invite à se poser, à se recharger. Avant de se lancer dans les nouvelles initiatives, nous devons prendre le temps d’accueillir et d’intégrer.
 
⛔️ Mars est carré à Saturne depuis août dernier, ce qui pourrait nous avoir freinés ou ralentis dans certains aspects de notre vie. Ces freins seront enfin levés après cette semaine! Avec Mercure qui redevient direct à la fin février, le mois de mars sera plus léger!
 
Le Verseau (énergie air) amène du vent et ce peut être la tempête pour certains. Chose certaine, ça bouge en ce moment! Cependant les énergies sont beaucoup plus légères que celles du Capricorne (énergie terre) de l’année dernière!
 
Il y a des influences complémentaires dans le ciel qui colorent la nouvelle lune présentement :
 
- ⏰ Puisque Mercure est rétrograde, l’idéal serait d’attendre fin février pour se lancer dans de nouveaux projets, signer un contrat important, faire un achat important ou changer de carrière. Mais si vous avez des projets qui sont préparés depuis longtemps et qui sont dans votre champ d’expertise, faites-vous confiance et allez de l’avant si c’est ce que votre intuition vous dicte. C’est un temps de prédilection pour la planification et l’organisation de ce que l’on veut voir apparaître comme futur. Planifier nos actions avant de les exécuter.
 
- 💥 Saturne carré à Uranus est un des aspects astrologiques majeurs qui façonnent l’année 2021 et qui fait en sorte que l’année pourrait être un peu chaotique ou surprenante, tout sauf plate! Un air de révolte ou de révolution dans notre vie pourrait accompagner cette année de transition de l’ancien vers le nouveau monde. Avec Saturne (structures, limitations) et Uranus (futur, mouvement, destruction pour aller de l’avant), nous dansons dans ces énergies en 2021. Il peut être inconfortable lorsque nous transitons de l’ancien vers le nouveau, mais ce peut être une opportunité de grande vision et d’un grand éveil. Nous devons savoir nous adapter à tous les changements qui sont en cours et à venir. Plus nous danserons avec cette énergie et l’accueillerons, mieux se sera.
 
- 🚨 Mars carré à Uranus en Taureau avec l’amas planétaire en Verseau pourrait apporter de la volatilité et un peu d’impatience. Avant de s’énerver, il vaudrait mieux observer comment les choses bougent et attendre un peu avant de réagir.
 
- 🧡💋 Vénus (amour, relations, argent) est conjointe à Jupiter (abondance, opportunités), un aspect harmonieux qui pourrait apporter de belles opportunités que nous voudrons prendre au vol!
 
Voici le message de cette nouvelle lune en Capricorne, reçu en méditation et écriture inspirée : 📘🖌
« De nouvelles possibilités et connexions font leur chemin dans vos esprits. Ce n’est pas le temps de les mettre en application tout de suite mais bien de les faire grandir et les voir s’expandre à l’intérieur de soi d’abord. Soyez patients! Tout ce qui demeurera et mûrira dans vos esprits seront des bonnes graines à planter dans le concret ce printemps en mars. L’immédiateté est excitante mais ne perdure pas toujours. »
 
- L’inspiration sage et céleste.
 
En résumé, si vous avez des idées, des innovations et des grandes visions qui viennent à vous en ce moment, prenez-les en note et faites-les mûrir à l’intérieur de vous. Attendez quelques semaines pour voir ce qu’il en reste et ce qui continue de pousser à l’intérieur de vous afin de mettre en application que les bonnes idées à long terme, et non les idées qui arrivent et repartent en coup de vent.
 
 
 
Source: Jacinthe Carrier, Astrologue de conscience 

Je veux être au courant des événements et nouveautés

Je m'inscris à l'infolettre hebdomadaire!

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.