PLEINE LUNE EN VIERGE DU 27 FÉVRIER 2021
Les énergies et les bénéfices de la pleine lune en Vierge du 27 février 2021.
Les énergies et les bénéfices de cette pleine lune en Vierge: FAIRE LE TRI ET STABILITÉ.
Cette pleine lune en Vierge a eu lieu ce 27 février à 3h17 AM (Québec) et à 9h17 AM (Paris). C’est une pleine lune apaisante, beaucoup plus calme et annonciatrice de ce qui s’en vient au mois de mars.
Petit rappel : Lors d’une pleine lune, la lune est opposée au soleil qui l’éclaire de plein fouet. Le soleil met donc en lumière la lune, c’est-à dire nos émotions qui sont présentes à l’intérieur de nous, pour les faire remonter à la conscience. La pleine lune nous permet d’adresser ces émotions afin de les transmuter, les purifier et laisser derrière soi ce qui n’est plus utile.
Nous avons une pleine lune en Vierge (signe de terre)
alors que le soleil est en Poisson (signe d’eau).
Ces deux signes opposés nous invitent à trouver le juste milieu entre : l’énergie du Poisson, plus rêveuse, et l’énergie de la Vierge, plus organisée, structurée et concrète.
Nous avons eu un mois de janvier et de février intenses avec un amas planétaire en Verseau et beaucoup de contact des planètes dans le ciel. Après une année 2020 mouvementée et un début d’année 2021 intense dans l’énergie aérienne du Verseau, nous pouvons nous sentir dispersés, avoir une charge mentale élevée et pour certains, être surmenés.
Dans cette énergie d’eau et de terre, la pleine lune en Vierge nous amène une sensation de stabilité, d’ancrage et de centration. Après l’énergie plus chaotique des derniers mois, cette pleine lune nous aide à nous déposer, puis d’ancrer toutes les bonnes idées et les changements qui nous ont fait virevolter en février.
C’est une douce pleine lune, mais cela ne veut pas dire que tout est doux et tranquille dans le ciel. Mais ce l’est davantage que d’autres pleines lunes. C’est le temps d’évaluer et d’analyser nos dernières décisions du mois de février, faire le tri pour déterminer ce que nous voulons manifester dans la matière au printemps. La poussière qui a été brassée en février peut maintenant prendre le temps d’atterir.
La pleine lune en Vierge met l’accent sur la santé, les routines et un équilibre de vie.
D’autres influences dans le ciel qui colorent la pleine lune présentement :
- Le soleil et la lune renforcent le pouvoir d’Uranus, la planète vedette de 2021, apportant un vent frais de changements positifs et de légèreté.
- Jupiter (opportunités, expansion, abondance) fait un trigone au nœud nord (la direction que notre âme veut prendre), apportant un vent d’espoir et d’optimisme pour le mois de mars.
- Saturne (l’ancien) carré Uranus (le nouveau), l’aspect vedette le plus important en 2021 dans le ciel, nous invite à voir ce que nous devons laisser partir afin d’aller vers notre nouvelle destinée! Nous devons en être conscients et savoir s’adapter, suivre le flot sans résister.
- Le soleil est conjoint à Venus en Poisson alors que la lune lui est opposée. Vénus (beauté, relations, amour, domaines des arts) est mise en lumière présentement. Nous pouvons nous sentir plus vulnérables, plus sensibles et plus à fleur de peau que d’habitude. Avec Vénus en Poisson, nous pourrions ressentir un besoin de se sentir aimé par l’autre et surtout de fusionner avec l’être aimé.
- Il n’y a aucune planète rétrograde jusqu’en mai. Mars, avril et mai seront des mois pour se projeter vers l’extérieur, être en action, faire bouger les choses, être présent, briller, prendre des initiatives et sortir de l’ombre. Ce n’est pas le temps de faire l’ermite mais plutôt d’être sur la place publique et se mettre en action pour réaliser nos rêves et nos projets. Il y aura un momentum pour aller de l’avant.
Voici le message de cette pleine lune en Vierge, reçu en méditation et écriture inspirée:
«Faire le tri, faire le tri, faire le tri.
Vous n’avez pas le choix de faire une croix sur certaines choses qui vous alourdissent et qui vous sont inutiles afin d’aller réellement de l’avant. Il est temps de voir avec clarté ce que vous faites parce que vous êtes en terrain connu et que c’est confortable. Ne vous jugez pas si c’est le cas. Nous vous aimons. Vous êtes aimés. Vous êtes aimés. Vous êtes aimés. »
En résumé, la pleine lune est le meilleur moment pour lâcher prise sur ce que nous n’avons plus besoin, pour pardonner, ajuster le tir, faire le tri de ce qui ne nous sert plus afin de préparer l’espace pour un printemps rayonnant!
Je veux être au courant des événements et nouveautés
Je m'inscris à l'infolettre hebdomadaire!